Pourquoi nettoyer le « Démarrage » de votre PC ?

A l’installation, certains programmes se placent dans le dossier de démarrage automatique sans que cela ne soit nécessaire. Ils sont donc chargés à chaque démarrage de l’ordinateur, ce qui provoque des lenteurs au lancement de Windows notamment pour les ordinateurs vieillissants.

Il s’agit généralement de programmes utiles tels que le pare-feu ou les programmes de chat comme « Messenger ». Mais beaucoup d’autres programmes non utilisés sont aussi chargés automatiquement, sans action de votre part. Ils recherchent alors chaque fois des mises à jour, ce qui surcharge à nouveau la mémoire vive.

Pour dynamiser votre ordinateur, nous vous apprenons à paramétrer les programmes installés de sorte qu’ils ne démarrent uniquement que sur votre demande.

Notre technicien se tient à votre service, n’hésitez pas à le joindre pour un rendez-vous ou un diagnostique de votre ordinateur.

 

One comment

  1. ashousk dit :

    Oui, il faut faire le point sur des logiciels dans le dossier de démarrage.
    Mais appart le dossier de démarrage automatique ils existent également les clés de registre, démarrant les services et processus… Certaines entre eux sont aussi à désactiver.

Laisser un commentaire